Le Mot de la Présidente

Chèrs visiteuses,
Chers visiteurs,

Bienvenue sur le site internet de « La Chanson du Pays de Gruyère ». Notre société, basée à Riaz dans le canton de Fribourg, est fière de se présenter à vous au travers de ces quelques pages virtuelles. N’hésitez pas  à les parcourir afin de nous (re)découvrir.

« La Chanson du Pays de Gruyère », ce sont près de 50 chanteuses et chanteurs, parfois jeunes, parfois un peu moins mais dont le but commun est de partager et de faire partager de beaux moments musicaux et amicaux, que ce soit lors des répétitions ou à l’occasion d’une prestation.

Notre chef, Michel Corpataux, chef de chœur unanimement reconnu, est à la barre de notre navire depuis près de 50 ans. C’est en effet en 1963 qu’il a repris le gouvernail des mains de son père Joseph Corpataux, fondateur de la société en 1950. Et si « La Chanson du Pays de Gruyère » a su naviguer toutes ces années en se jouant des icebergs, c’est grâce à l’immense talent et à l’amour inconditionnel que Michel Corpataux porte à la musique et qu’il sait si bien transmettre.

Du patois gruérien à l’espagnol ou encore du tchèque à l’anglais, notre répertoire est riche et varié. Nous serions heureux de pouvoir enchanter vos oreilles, que ce soit lors d’un prochain concert, ou au travers de nos CD’s dont vous pourrez écouter un extrait sur ce site et, si le cœur vous en dit, commander en quelques clics.

Merci de votre visite et beaucoup de plaisir sur nos pages.

Avec nos salutations les plus chantantes!

Francine Pasquier, présidente